Le constructeur à l’hélice réservant sa nouvelle Série 5 pour le salon de Detroit au début de l’année prochaine c’est le X2 qui sera sans doute la vedette de la marque au Mondial de Paris. Un nouveau, énième, SUV présenté sous la forme d’un concept pendant que les protos de développement liment les routes du monde entier.
Tous les segments, toutes les niches… Quitte à friser l’overdose ? BMW va profiter du Mondial de Paris pour dévoiler un nouveau modèle, un SUV évidemment.
Un SUV sauce coupé présenté sous la forme d’un concept préfigurant le futur X2 et donc un petit frère aux X4 et X6. Ses dessous techniques sont connus puisque le modèle de série partagera la plateforme UKL du groupe entre Mini Countryman ou Série 2 Active Tourer et autre X1.
De quoi à terme être décliné en modèle de série traction ou quatre roues motrices xDrive tout en offrant le choix entre un large spectre de mécaniques diesel et essence.
Nouveau SUV coupé cinq portes pour davantage de praticité on peut se demander si X2 ne pourrait finalement pas offrir à terme une puissante version flanquée de son M distinctif.
A voir puisqu’il existe bien un X6 M mais pas de X4 M, la gamme de ce dernier étant coiffée par la version M40i. Alors une interprétation M Performance plutôt qu’une version M ?
En attendant le Mondial de Paris pour en voir plus et apprendre davantage, les équipes du constructeur allemand peaufinent les réglages, trains roulants et côté dynamique de l’engin en le validant sur la route (les spyshots via ce lien).
Quid du modèle de série ? Sans doute l’année prochaine au salon de Genève avant son introduction dans la foulée. Et un SUV de plus en approche, un.
Source : Automobilemag.
Crédit illustration : Automobilemag.