Spyshot : BMW X1

Le plus petit des crossovers BMW fera peau neuve prochainement. Apparu en 2009 et récemment restylé en 2013, le X1 prépare sa deuxième génération. De nombreuses modifications interviendront sur ce modèle, techniques comme esthétiques. Même si il se dénude légèrement au niveau de ses optiques et que ses dimensions se laissent imaginer, l’ensemble reste généreusement camouflé sur ces nouveaux clichés.

Déjà aperçu sur d’autres images, le prochain X1 MY 2016 nous donne ici de nouveaux éléments. Les optiques finaux sont en place. Il se pourrait qu’à la manière de la Série 3 et même du dernier X5, ses blocs optiques rejoignent les naseaux de la calandre. Ce détail donnerait davantage de sportivité à l’ensemble. Son cousin Série 2 Active Tourer ne profite pas, quant à lui, de ce détail esthétique.

Ces deux modèles sont cousins car ils sont tous deux basés sur la plateforme UKL1, utilisée également par la nouvelle Mini. Sa caractéristique principale tient dans le fait qu’elle accueille des moteurs à traction avant ou intégrale. Fini donc la propulsion pour le futur X1 et place à la traction avec en option, une définition xDrive. Cette nouvelle architecture permettra au petit X1 de gagner en espace intérieur. Les motorisations devraient varier entre 136 et 300 chevaux tout en laissant la possibilité de voir apparaître un moteur plug-in hybride.

Les clichés sont à voir en intégralité ici.

Source : autoevolution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *