Alors qu’elle devrait fort logiquement être dévoilée l’année prochaine (le salon de Francfort tenant plus la corde que le salon de Genève), la future Série 7 continue d’être bichonnée par les équipes en charge du développement au sein du constructeur à l’hélice.
Le renouvellement sur le haut de gamme et le segment supérieur est en marche chez BMW. De quoi se poser de nouveau en face de son meilleur ennemi national, Mercedes ayant déjà dégainé la nouvelle Classe S depuis des mois.
Ce renouvellement de génération passera par l’adoption d’une nouvelle plateforme, de nouvelles motorisations mais aussi un arsenal technologique embarqué de tout premier plan. D’ici au lever officiel de voile sur la future BMW Série 7 (codée G11), les modèles continuent de poursuivre leur développement sur la route.
De nouveaux spyshots (à découvrir en grand via ce lien) montrent que l’Allemande porte plus que jamais sa carrosserie définitive qu’elle cache encore sous un camouflage omniprésent de la proue à la poupe en passant par les flancs.
Le style semble subtilement retouché (phares, boucliers, etc), le gros de la nouveauté portant plus clairement sur ses nouveaux dessous et son poids sensiblement réduit afin de revendiquer des niveaux de conso et d’émissions de CO2 en recul prononcé. Rendez-vous dans le courant de l’année prochaine pour la présentation officielle.
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : Autoevolution.