Les équipes en charge du développement de la prochaine génération de la berline intermédiaire continuent de mener leur mission à bien, sur la route comme au Nürburgring afin de bichonner le comportement dynamique de l’auto.
Découverte sous sa déclinaison restylée dans le courant de l’année dernière, la BMW Série 3 s’apprête à faire sa mue et passer le flambeau à sa remplaçante.
Les modèles en phase de développement, comme celui tout fraîchement surpris (les spyshots via ce lien), conservent encore très généreusement leurs épaisses couches de camouflage, les traditionnelles peintures de guerre noire et blanche chez le constructeur à l’hélice.
Plus légère (utilisation d’aluminium ou de fibre de carbone pour un gain de poids estimé entre 70 kg et 100 kg selon les sources anglophones) et efficiente que sa devancière, cette Bavaroise familiale de prochaine génération est programmée pour un lancement à horizon 2018 alors généreusement dotée des technologies et équipements du segment supérieur.
La BMW la plus vendue dans l’histoire de la marque (toujours évidemment en motorisations essence, diesel et hybride) continuera alors d’entretenir la lutte frontale l’opposant à ses meilleures adversaires premium allemandes, les Audi A4 et Mercedes Classe C. La relève de la F30 et sixième génération s’annonce.
En complément.
Essai BMW Série 3 Active Hybrid 330e.
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : Autoexpress.