Le constructeur à l’hélice continue de peaufiner le développement de la prochaine i8, celle-là même qui composera et étrennera la nouvelle gamme i avec la i3. Un prototype vient d’être surpris en train de parfaire sa mise au point au Nürburgring.
Il y avait le blason M pour le sport. Il y aura l’étiquette i pour la « vertitude ». Un prototype de la future sportive i8 a été débusqué en train de limer le Nürburgring. Un prototype qui se rapproche de plus en plus du futur modèle de série dont la première mondiale est attendue dans les allées du prochain salon de Francfort.
Si on se réfère à ce qu’on sait pour l’heure au niveau technique, cette i8, hybride, disposera d’un moteur électrique couplé au train à avant et d’un moteur à combustion pour une puissance oscillant autour des 350 ch. On évoque un 0 à 100 km/h abattu en 4,8 s, une v-max limitée de 250 km/h pour une conso théorique mixte de 2,7 l/100 km (le poids estimatif tourne autour de 1 500 kg).
Des données certes officielles mais qui demanderont confirmation définitive lors de la présentation de l’auto. Et pour les derniers spyshots, c’est en passant par ici.
A lire également. BMW expose les i3 et i8 au Palais de Tokyo et Spyshot : un proto de la i8 débusqué en Allemagne.
Crédit illustration : Autoevolution.