Spyshot: BMW i3

La BMW i3 devient de plus en plus concrète, et les premiers prototypes ont été aperçus en pleins tests hivernaux. Des prototypes encore lourdement camouflés et qui ne laissent voir que les volumes généraux.

BMW nous a déjà officiellement délivré des esquisses, des vues de la structure en carbone ainsi que le nom de sa nouvelle voiture électrique i3. Le véhicule s’approche de la production, et la version de série devrait être dévoilée à l’approche des jeux Olympiques de Londres, dont BMW est partenaire. En attendant, les ingénieurs procèdent aux essais de mise au point.

Les prototypes sont encore lourdement camouflés, mais l’on se rend compte que cette i3 n’est pas une mini voiture, comme on l’avait imaginé lors des débuts du « Project i ».  Du gabarit global d’une Polo ou d’une Fiesta, elle se singularise par son avant très compact, autorisé par sa conception : coque carbone fixée sur un soubassement en aluminium qui reçoit batteries, moteur et suspensions. Le camouflage est intégral sur la partie arrière, dissimulant le style, mais aussi la conception du véhicule qui devrait présenter des ouvrants antagonistes sans pied milieu. C’est du moins ce que suggérait la structure carbone dévoilée voici quelques mois lors des premiers essais de résistance aux chocs. On notera aussi la dimension des pneumatiques, très étroits.

Source : AutoExpress

[zenphotopress album=1935 sort=random number=8]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *