Si chez Audi on bichonne le développement de la nouvelle génération de sa tête de gondole, on finalise aussi sa version plus pointue.
Nouvelle structure et poids revu à la baisse, dernier système de conduite autonome et présentation officielle le 11 juillet prochain : voici déjà quelques données actées concernant la nouvelle génération du porte-drapeau A8 au catalogue de la firme d’Ingolstadt.
Outre ce lever de voile estival, on la verra plus tard à l’occasion du salon de Francfort. Et chez Audi on ne tardera pas à introduire sa déclinaison plus généreusement armée, la S8.
Un exemplaire de cette dernière a été surpris (les images via ce lien) encore bien camouflé mai ne pouvant par exemple trahir ses deux doubles sorties d’échappement.
En toute nouvelle bonne auto qui se respecte la nouvelle S8 mettra la barre un peu plus haut sur le plan de l’armement. Du classique.
Alors que l’actuelle offre 520 ch libérés par le V8 4.0 l Biturbo (605 ch sur la S8 Plus) sa remplaçante ira plus encore chercher notamment la Mercedes-AMG S63 à 612 ch. La course à la puissance continuera.
Source : Motorauthority.
Crédit illustration : Motorauthority.