Plus attendue que les autres modèles composant l’offre de lancement, la version pointue RS5 Coupé continue de fourbir ses armes.
Avec encore plus de tempérament et d’énergie à revendre, la version la plus pointue et puissante de la gamme est en approche.
De quoi avec cette déclinaison RS renforcer une gamme de l’A5 désormais de plus en plus large.
Cette Audi RS5 ? Une nouvelle unité en phase de développement, de mise au points des réglages et de perfectionnement des liaisons au sol s’est faite mettre en boîte sur le Nürburgring Nordschleife (vidéo plus bas).
Sorties d’échappement, entrées d’air plus féroces et camouflages sont de sortie.
Vers la sortie aussi le V8 4.2 atmosphérique en cette époque de downsizing. Comme anticipé cette nouvelle mouture passera au V6 2.9 double turbo (comme chez Porsche et la dernière Panamera) avec une cavalerie tout sauf anémique.
Moins puissante que celle qu’elle va supplanter la nouvelle du genre offrira un couple plus conséquent et des niveaux de consommation et d’émissions en net recul. Pas évident que ces deux dernières données soient ce qui attire la fidèle clientèle mais bon…
Présentation ? Peut-être au début de l’année prochaine lors du salon de Detroit alors en première mondiale et dans les semaines suivantes une première européenne au salon de Genève.
Source : Supercarsfromeu.
Crédit vidéo : Supercarsfromeu.
Crédit illustration : Audi.