Un mulet de la future Audi RS5 a été récemment débusqué en photographies volées par les Anglais d’Autoexpress. Il s’agit ici clairement d’un mulet sur la base de la S5 ; pas de logo RS5, pas d’ailes élargies, pas de kit aéro (dont l’aileron arrière par exemple), pas de ligne d’échappement particulière. Bref tout le plus intéressant, soit la partie mécanique centrale, est dissimulé. Toutefois selon les Anglais, la prochaine Audi RS5 peut légitimement revendiquer des arguments de poids pour titiller notamment la BMW M3.
Après l’A5 Sportback ou la S5 Sportback, il faudra attendre la RS5 pour s’octroyer davantage d’agrément mécanique. Si le choix du V10 de la R8 a été rangé dans les cartons, la prochaine Audi RS5 ne devrait pas pour autant être en reste en accueillant le V8 4.2 l upgradé à quelques 450 ch soit une trentaine d’équidés de plus que la M3 animée par son V8 de 4.0 l.
Autoexpress annonce même certaines données intéressantes à l’image de l’exercice du 0 à 100 km/h plié en 4,5 secondes et indiquant la présentation prochaine de la RS5 lors de l’édition 2010 du salon de Genève. La transmission Quattro serait de série et le choix entre une boîte manuelle à six rapports et une boîte séquentielle sept vitesses serait proposée à la clientèle. Rendez-vous donc logiquement dans quelques semaines en Suisse pour l’officialisation des choses.
A lire également. Essai Audi A5 Sportback, Audi S5 Sportback et Nouvelles images de l’Audi S5 Sportback.
A voir également. Galerie Audi S5 Sportback.
Source et crédit photo : Autoexpress.