Spyshot : Audi Q7 version géant vert

Le renouvellement du plus gros SUV au catalogue du constructeur d’Ingolstadt est en marche. Les derniers prototypes se font ainsi surprendre perdant progressivement (tout est relatif) leur camouflage. Un exemplaire un peu spécifique vient pour sa part de se faire débusquer au Nürburgring…

Les nombreux stickers distinctifs collés ci et là sur le camouflage (indication pour les équipes de secours en cas d’intervention) trahissent en effet un proto de développement un peu particulier. On note également les deux sources d’alimentation distincte.

Confirmation des dernières rumeurs : cet exemplaire surpris au Nürburgring (spyshots en grand via ce lien) laisse bien entrevoir une prochaine version hybride rechargeable. Une version e-tron qui reprendra sans doute l’architecture technique de son cousin plus premium encore Cayenne S E-Hybrid : 6 cylindres 3.0 l de 333 ch et 440 Nm et moteur électrique de 70 Kw, 95 ch, et 310 Nm.

Rappelons que sur le Cayenne S E-Hybrid la puissance totale du système culmine à 416 ch pour 590 Nm et des niveaux d’homologation flatteurs à 3,4 l/100 km pour 79 g/km de CO2.

Quant au lever de voile sur le Q7 de nouvelle génération, aucune date précise n’a encore filtré. Qui sait dans les prochaines semaines à Paris ou en mars prochain à Genève si le choix d’une première mondiale européenne est validé par les pontes de la marque.

Source : Autoguide.

Crédit illustration : Autoguide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *