Chez le constructeur d’Ingolstadt, on se positionne activement dans le développement des nouveaux produits entre restylage et réelles nouveautés. Parmi tout ceci se profile notamment le renouvellement du Q7 introduit en 2006.
La prochaine génération, deuxième, du massif SUV Q7 reposera sur la plate-forme modulaire MLB du groupe VW, ceci devant se traduire par une perte de poids oscillant entre 300 kg et 400 kg et promettant alors des niveaux de consommation et d’émissions en net recul. Des baisses programmées en lien avec un plus large recours au downsizing.
Comme pour le Cayenne et le Touareg, et autres cousins chez Bentley ou Lamborghini, ce SUV Q7 est attendu pour une présentation d’ici à la fin de l’année ou encore l’année prochaine. D’ici là chez Audi on continue de parfaire le développement du prochain Q7.
A travers les spyshots (visibles en grand via ce lien) on découvre un proto encore lourdement camouflé mais qui laisse trahir sa calandre imposante, signature lumineuse pour un gabarit visiblement moins rondelet et un porte à faux arrière plus court. Rendez-vous aux prochains spyshots quand ce futur Q7 aura abandonné un peu de son camouflage en route.
Source : Worldcarfans.
Crédit illustration : Worldcarfans.