Spyshot : Audi Q5

Introduit en 2008 puis restylé quatre années plus tard, l’Audi Q5 de première génération était espionné dans le courant de l’été très lourdement camouflé. Le développement de la deuxième génération entre dans sa phase finale et ce futur Q5 commence à se déshabiller.

Le nouveau Q5 est en approche. La présentation du modèle devrait intervenir dans le courant de l’année prochaine et pourquoi pas une grande première dans les allées du salon de Genève à moins que le Mondial de l’Automobile de Paris ait les faveurs du constructeur d’Ingolstadt.

D’ici là le développement du modèle se poursuit. Les exemplaires continuent de prendre la route comme celui découvert sur la route (les spyshots en grand via ce lien) de moins en moins camouflés.

Au niveau du gabarit, le prochain Q5 paraitrait plus imposant pour se distancer du Q3. Au niveau du style, on se rapprochera du Q7. Nouvelle plateforme PLB Evo avec gain de poids, élargissement et enrichissement des aides à la conduite ou infodivertissement (comme le Virtual Cockpit) seront en vigueur.

Tout comme habitacle revu et corrigé, motorisations les plus récentes au catalogue TSI, TDI, hybride) seront autant de points clefs dans la carrière du prochain Q5 dont on attendra aussi les versions les plus pointues comme SQ5.

Quant à la rumeur autour d’un plus puissant encore RSQ5, un coup elle semble se confirmer, une autre fois elle est balayée. Le prochain Q5 est en approche. Le Mercedes GLC aura pris de l’avance.

Source : Worldcarfans.

Crédit illustration : Worldcarfans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *