Spyshot : Audi A8

Le renouvellement de son cœur de gamme en cours ou acté, Audi poursuit le développement de ses modèles du segment supérieur. Après le massif SUV Q7 se profile notamment la future statutaire A8.

Le vaisseau amiral de la marque d’Ingolstadt est en approche. La présentation officielle semble acquise pour le salon de Francfort en 2017 (à moins que ce ne soit à Genève ?) et une introduction avant la fin de cette même année ou à partir du début de l’année prochaine.

Les équipes de la marque allemande ont donc encore de nombreux mois pour finaliser le développement du porte-drapeau.  De cette nouvelle déclinaison de l’A8 on connait déjà pas mal de choses.

Sa plateforme par exemple, partagée avec le Q7 (gain de poids à la clef et par ricochet du mieux au niveau des niveaux de consommation et d’émission de CO2), sa fameuse planche de bord virtuelle, partagée avec le concept Q6 e-tron quattro, son orientation cosmétique insufflée largement par un autre concept (Prologue), sa transmission quattro, ses motorisations essence et diesel (V6, V8, W12) pour un spectre de puissance s’échelonnant de quelques 300 ch à environ 600 ch sur la plus puissante S8.

On sait aussi, sans surprise, que le porte-étendard fera le plein au niveau des aides à la conduite et technologies disposant par exemple des dernières avancées dans le domaine de la conduite autonome.

Dans son cycle de vie la nouvelle Audi A8 sera complétée par sa version longue L et donc par la S8 tout en haut du panier. Rappelons que pendant ce temps chez Mercedes on peaufine aussi la version restylée de la Classe S quand la plus récente et sixième génération de la BMW Série 7 ne manque pas d’arguments non plus sur ce segment.

Source : Autoevolution.

Crédit illustration : Autoevolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *