Spyshot : Audi A8

On l’avait un moment envisagée pour se présenter lors du salon de Francfort mais finalement non, elle ne fut nullement dévoilée sur les moquettes du rendez-vous allemand. Dès lors on envisage plus raisonnablement sa première présentation soit avant la fin de l’année en décembre du côté de Los Angeles ou au début de l’année prochaine à l’occasion du salon de Genève. La future limousine aux quatre anneaux ne devrait pas révolutionner la donne à travers sa troisième génération.

Dans la série des camouflages psychédéliques délirants, Audi n’a rien à envier à son compatriote BMW comme en témoigne une nouvelle série de photos volées qui montre la future A8 aux alentours du Nürburgring laissant donc penser que la future grande routière procède à de derniers grands tests plus poussés.

A la vue de ces derniers clichés en date, la troisième génération de la limousine germanique (lancée en 2003) ne devrait finalement évoluer que timidement. On peut ainsi par exemple penser que la calandre Single Frame ne bougera pas trop alors que, visiblement, les feux à l’arrière semblent reprendre le dessin de ceux du concept Sportback pendant que la face avant paraît se rapprocher de la nouvelle A5. Ceci évidemment à mettre au conditionnel vu l’épaisseur du camouflage. Tout le monde n’est pas devin.

Le point sensible serait plus à chercher sur le plan moteur. On attend par exemple de savoir si Audi proposera sa prochaine A8 dans une motorisation pouvant répondre aux futures ou actuelles allemandes (par exemple) BMW Série 7 ActiveHybrid ou Mercedes S 400 Hybrid.

A lire également. Spyshot Audi Mitsubishi A8, Audi A8 : premiers rendus très réels et Teasing : l’Audi A8 reprend le flambeau.

Source : Autocar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *