La nouvelle GT du constructeur britannique devrait logiquement s’imposer comme l’une des vedettes du prochain salon de Genève. En attendant cette première mondiale à l’occasion de la grand messe helvétique, la DB11 prend l’air…
Il y a quelques mois en arrière, Andy Palmer, le grand patron de la marque Aston Martin, n’avait pas hésité à déclarer que cette nouvelle DB11 allait s’avérer « cruciale » pour le futur succès de l’entreprise. Il n’y avait donc pas que le DBX dans la vie.
Celle qui viendra reprendre le flambeau de la DB9 marquera une étape d’importance pour le constructeur. Exit la plateforme VH pour faire place à une nouvelle plateforme alu, reprise ensuite par les autres modèles.
Ce changement d’architecture ne sera pas la seule nouveauté. On peut ainsi rappeler que la DB11 sera notamment animée par un nouveau V12 Biturbo qui coiffera la gamme un cran au-dessus le V8 4.0 l Biturbo (Mercedes-AMG).
Enfin, la DB11 inaugurera une nouvelle orientation stylistique, design devant là encore marquer une claire évolution (révolution ?) avec les actuelles productions de Gaydon.
En attendant le salon de Genève, la DB11 continue de peaufiner son développement comme on peut l’apercevoir à travers ces spyshots. Vivement le salon de Genève pour tout voir et tout savoir.
Source : Autocar.
Crédit illustration : Autocar.