Spyshot : Alfa Romeo Stelvio

Nouveau chantier d’envergure pour les équipes du constructeur milanais après la Giulia. Se profile ainsi le premier SUV dans l’histoire de la marque italienne.

Après avoir pris connaissance que, officiellement, le SUV de la marque italienne allait bel et bien s’appeler Stelvio (comme le fameux col de montagne éponyme), on découvrait un premier exemplaire en train d’entamer son développement sur la route.

Un nouvel exemplaire en phase initiale de développement et de roulage a été pris par la patrouille non loin du Nürburgring ce sans aucun doute avant de partir à l’assaut de la boucle nord pour parfaire, améliorer et bichonner son caractère dynamique.

Cette unité adopte encore de très généreuses et grossières couches de camouflage cachant largement son style et tronquant délibérément les proportions de l’auto (les spyshots via ce lien).

En phase première de mise au point ce SUV Stelvio, aussi connu sous le nom de projet Tipo 949, partagera la même identité visuelle (dont la face avant) et même plateforme que la berline Giulia tout comme les motorisations essence / diesel et, en haut de gamme, la version plus puissante et pointue Quadrifoglio.

Nul besoin de dire que, pour répondre aux ambitions commerciales fixées, le SUV devra réussir sa carrière à l’échelon international taillant des croupières à ses adversaire du genre dont la triplette allemande composée des Audi Q5, BMW X3 et autre Mercedes GLC.

Et la présentation du SUV de série ? Initialement annoncée pour le Mondial de Paris, elle se déroulerait finalement à l’occasion du rendez-vous de Los Angeles. Tout sauf anodin alors que cette probable première mondiale sur le territoire nord-américain et le marché qu’il représente pour Alfa Romeo et un retour évoqué depuis bien longtemps.

Source : Autoguide.

Crédit illustration : Autoguide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *