Parmi les futures Alfa Romeo, dixit Chrysler dans un premier temps, se retrouvera donc la Milano dont justement des photographes espions du site Worldcarfans viennent de débusquer un prototype terriblement camouflé aux alentours du Nürburgring (bien entendu) le lieu de mise au point. Un petit mulet qui reprend les grandes lignes de la Mito visiblement. On aurait en effet tort chez Alfa Romeo de se priver des codes stylistiques (de cette dernière) faisant leurs preuves au niveau commercial.
Avant sa présentation escomptée dans quelques semaines au salon de Francfort (puis son lancement au début de l’année 2010), la remplaçante de la 147 continue ses phases de développement.
D’inspiration Mito, la Milano reprendra évidemment l’imposante calandre 100 % Alfa tout en semblant bénéficier de petits optiques à mi chemin entre aspect rond et ovale. Pour le reste, conjectures et bâches.
La Milano devrait sur le plan moteur s’appuyer très logiquement sur la nouvelle gamme de 1.4 l MultiAir offrant 105 chevaux, 135 chevaux et 170 chevaux en motorisation essence (avec pour coiffer la gamme le dernier 1750 TBI) tout en disposant évidemment d’un panel complet de blocs diesel. On attendra d’en savoir, et voir plus, pour spéculer sur une version encore plus sportive GTA. Les photos complètes sont accessibles ici.
A lire également. Quelques nouvelles de l’Alfa Romeo Milano et Les futures Alfa puisque c’est Chrysler qui le dit.
Crédit photo : Worldcarfans.