Alors que la 911 nouvelle génération commence tout juste sa carrière, Porsche ne reste pas les bras croisés et peaufine les derniers détails de son nouveau Boxster. Ce dernier devrait être présenté à l’occasion du salon de Genève en mars 2012.
Quelques jours plus tôt, le Boxster dévoilait sa carrosserie sans le moindre camouflage. Aujourd’hui, c’est au tour de l’habitacle de se montrer. Le nouveau Boxster 981 s’inspire sans complexe de sa grande soeur 911.
Ainsi, on retrouve typiquement le style de la nouvelle 911 dans le dessin des contre-portes, le module de commande des lève-vitres ainsi que des poignées de portes. Le Boxster garde en revanche son bloc à 3 compteurs contre 5 pour la 911.
Au centre, les commandes ne sont plus uniquement positionnées autour de l’autoradio, elles sont aussi localisées sur le tunnel de transmission. Le module situé derrière le levier de vitesses pilote notamment le toit et les différents systèmes électroniques (PSM – l’ESP à la sauce Porsche, suspension active, etc.).
Les aérateurs perdent leur forme ronde pour un aspect plus carré et gagnent un entourage de chrome plus large. Faut-il y voir une volonté de se démarquer de sa lointaine cousine l’Audi TT? La qualité perçue s’améliore encore: l’habitacle semble plus cossu et apparaît maintenant assez éloigné de l’esprit roadster (catégorie qui privilégie traditionnellement un équipement simple et minimaliste au bénéfice d’un poids contenu).
Dernier détail: une horloge analogique prend désormais place entre les 2 bouches d’aération centrales. La présentation officielle lèvera le doute quant à savoir si cette horloge fait partie du pack sport ou si le chronomètre conserve sa position sur le dessus de la console centrale.
Source: Auto Express
A lire également: