Spyker : le prestige de l’uniforme

Pour l’amateur d’automobile qui envisage une carrière dans le maintien de l’ordre, il est avisé de choisir un pays qui possède une industrie de la voiture rapide. Tôt ou tard, un constructeur se croit obligé, selon une tradition établie, de proposer aux représentants de la loi un exemplaire de ses produits. Tout le monde est gagnant: l’industriel se fait de la pub grâce à une cérémonie de remise de clés médiatisée et se rachète une conduite, et les fonctionnaires assignés à l’engin voient leurs conditions de travail soudain transformées.

L’événement est le plus souvent accompagné de discours pontifiants sur l’importance du respect des règles de circulation, sur fond du supercar en uniforme qui permet de perdre son permis sans dépasser le second rapport. Est-ce l’ironie de la situation qui cause l’épidémie de sourires jusqu’aux oreilles coutumière de ce type de manifestation ?

Cette fois, ce sont les Hollandais volants de Spyker qui se livrent à l’exercice, avec une C8 Spyder repeinte aux couleurs chatoyantes de la brigade de Flevoland (et non pas Flavioland, quoique l’idée d’une nation menée par le beau Flav est intéressante à imaginer), avec une barre de gyrophares fixée aux arceaux assez peu aérodynamique. Et les portes ciseaux zébrées en rouge et bleu font un peu barrière de parking, mais dans l’ensemble, la nouvelle voiture de patrouille a fière allure.

Au fait, la gendarmerie de Molsheim a justement besoin de remplacer sa 307… Monsieur Bscher ?

Source: autoweek.nl via Motorpasion

Crédit photos : autoweek.nl

Lire également:

Justice expéditive

Une 2è Gallardo ragaillardit la police routière italienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *