Toujours fidèle à la devise de Spyker, Victor Muller semble avoir à nouveau trouvé les fonds permettant à la marque de sortir la tête de l’eau. Objectif : fusionner avec le producteur d’avions électriques Volta Volaré.
Déclarée en faillite le 18 décembre dernier, Spyker était parvenu à faire annuler cette décision début janvier, pour revenir sous la protection du moratoire de paiement amorcé le 2 décembre. Et après être parvenu à un accord avec les créanciers, Spyker a quitté hier ce statut, pour redevenir comme l’affirme Victor Muller « une entreprise en pleine santé, sans dettes ».
La page semble être définitivement tournée avec le chinois Youngman, et le nouvel objectif se nomme à présent Volta Volaré. En planifiant une fusion avec ce producteur américain d’avions électriques, Spyker compte profiter de sa technologie pour s’immiscer sur le marché de la sportive électrique. La B6 Venator pourrait donc finalement voir le jour avec un moteur électrique.
Rappelons que Spyker a produit 250 voitures depuis sa fondation il y a 15 ans, mais aucune depuis 2011. Les déboires financiers ont été nombreux pour la marque après le difficile passage en F1, ou l’épopée de la reprise de Saab…
Source : Spyker