Spyker C69 : Vu par les étudiants

Cela fait sept ans que Spyker a été ressuscité par Victor Muller et Maarten de Bruijn, et le moins que lon puisse dire cest que lexistence de Spyker Cars N.V. nest pas un long fleuve tranquille. A coté des troubles financiers rencontrés par la firme et son désengagement de la Formule 1, six étudiants de lIndustrial Design Engineering ont donné leur vision de ce que pourrait être la remplaçante de la C8.  

 

Pour réaliser ce concept-car, le maître-mot de ces six étudiants a été la symétrie, ce à quoi fait référence le matricule de la voiture : « 69», un nombre caractérisé par sa symétrie centrale. Cette symétrie est omniprésente dans les proportions de la voiture, et soulignée par une vitre dune seule pièce qui fait tout le tour de lhabitacle. Sous le capot aussi la symétrie est de mise: La Spyker C69 est motorisée par deux moteurs VR6, lun placé sur lessieu arrière, lautre sur lessieu avant. Produisant chacun 260 chevaux, cela fait un total de 520 chevaux répartis entre les quatre roues. Bien évidemment ce concept existe seulement à létat de maquette. 

Le but de ces étudiants était de trouver léquilibre parfait entre puissance, classe et confort. Pour ma part, jai juste un peu de mal avec cette calandreEt vous?

http://www.youtube.com/watch?v=VHPya88kAtc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *