Spyker B6 Venator Spyder Concept

Toujours dans le cadre de l’exposition The Quail et plus généralement des différents évènements de la semaine de Monterey, les concepts de luxe continuent d’affluer et parmi ceux-ci voilà une voiture très attendue par les fans de la marque : la seconde déclinaison du modèle destiné à faire du volume chez Spyker, la version découvrable de la B6 Venator.

Comme le coupé du même nom présenté à Genève cette année, le spyder conçu directement sous la férule de Viktor Muller est propulsé par un V6 en position centrale arrière développant 375 chevaux accouplé à une boîte de vitesse automatique à 6 rapports, dans une carrosserie en carbone autour d’une structure centrale en aluminum. Avec tous ses équipements luxueux à bord, la Venator Spyder pèse 1400 kg. Il s’agit d’un roadster compact (4,347 m) que Spyker compte commercialiser pour 150 000 dollars à partir de la fin 2014. Elle est plutôt moins baroque que les autres créations de la marque, même si Spyker insiste sur l’évocation du passé aéronautique lointain du constructeur dont la devise en latin « Nulla tenaci invia est via » est inscrite en toute lettres sur la carrosserie.

L’inspiration aéronautique vintage est évidente à l’intérieur où le tableau de bord et la console font grand usage de l’alu tourné alors que les sièges et surfaces sont tendues de cuir de grand luxe en provenance du tanneur hollandais Royal Hulshof.  Reste maintenant à Spyker à mettre en place la production des coupés et spyders. Les finances promises par les investisseurs chinois devraient rendre la chose plus simple à gérer que pour les précédentes incarnations de la marque batave.

Source : Spyker

Lire également :

Genève 2013 Live: Spyker B6 Venator

[zenphotopress album=15266 sort=random number=15]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *