Pour mémoire, les rumeurs les plus anciennes semblaient promettre devrait voir cette Spyker B6 Venator atteindre le stade de la production au plus tôt à la fin de cette année, coupé devant alors être animé par une motorisation d’origine Toyota revue par Lotus. Depuis, rien.
Jusqu’à ces derniers jours et une annonce officielle. L’artisan hollandais annonce l’ouverture d’une campagne de financement participatif, opération baptisée Spyker Venator Bond. Ambition ? La souscription à des obligations valant chacune 100 000 € ou 100 000 $ afin de récolter des fonds et promettre au futur client la réception de son numéro de châssis et, à terme, la livraison de sa B6 Venator.
Une manière concrète pour le constructeur afin de réunir des sous (24 millions d’euros) pour engager la production. Une manière aussi de laisser penser que les organismes bancaires n’entendent pas dans l’immédiat prêter des fonds ce qui, sans peindre le tableau tout en noir, n’est pas foncièrement engageant.
« La Spyker B6 Venator Concept entrera en production cette année à destination des principaux marchés notamment en Europe, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Inde puis à destination des États-Unis en 2015 », annonce déjà Spyker. Et si cette opération de financement participatif ne prend pas ? Quant au dérivé Spyder de cette B6 Venator…
Source : Spyker.
Crédit illustration : Spyker.