Spyhsots: BYD/Daimler Denza EV

Début 2010, Daimler marque son intérêt pour le véhicule électrique en Chine en s’associant à BYD, vu comme le spécialiste local. Une nouvelle co-entreprise qui annonce en 2012 le nom de sa marque, Denza, tout en dévoilant un concept-car sur le salon de Pékin. Concept signé Olivier Boulay, et qui doit annoncer de façon plus ou moins fidèle l’esprit du prochain véhicule électrique.

Techniquement, les rumeurs évoquent l’utilisation de la plateforme de la précédente génération de Classe-B, avec son plancher sandwich, dans laquelle serait implanté l’ensemble de la chaîne de traction de la BYD e6. Les proportions de la Classe-B se retrouvent d’ailleurs dans le véhicule, qui arbore toutefois un visage qui n’a plus rien de Mercedes. Mais qui arbore une calandre largement chromée.

A l’arrière, le concept annonçait la couleur, et l’auto tente de greffer une malle arrière (plus statutaire en Chine qu’un hayon) sur un profil de monospace. Deux univers toujours difficiles à concilier…

Absente du salon de Shanghai en avril, la Denza sera dévoilée fin novembre au salon de Guangzhou, pour une commercialisation en 2014 dans les grandes villes du pays.

Source et photos: auto.sohu.com

Lire aussi :

Chine, où en est la Denza?

Pékin 2012 Live: BYD et Denza

Denza, la nouvelle marque de Daimler et BYD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *