Retour de la Porsche Panamera sous les feux de la rampe après quelques temps de repos. Depuis juillet dernier, le look extérieur na pas évolué alors intéressons nous à lintérieur puisque cette fois, nous en avons quelques photos…
Evidemment, pour le moment, lintérieur de ce prototype est encore en chantier. Un peu de scotch par là, de la moquette dessus, un brise-glace ici, rien de définitif dans les détails. Mais pour le reste, les grandes lignes sont d’ores et déjà figées. Derrière le volant, le bloc de compteurs Porsche reprend les principales infos (vitesse, tours moteur, différentes températures…).
Poursuivons avec lécran LCD sur la partie centrale de la console. Cet ensemble avec écran géant TFT regroupe les fonctions de téléphone (Bluetooth), GPS, lecteur CD, MP3. Même si on dirait l’écran du Cayenne, il est légèrement modifié et n’inclut plus les réglages de la climatisation. La clim’ semble délocalisée sur le tunnel de transmission en dessous de la marque jaune. Cette disposition est sûrement imposée par le tunnel qui remonte assez haut.
Et enfin, pour finir, on distingue un gros bouton noir à larrière du levier de vitesse qui pourrait être une molette commandant un I-drive version Porsche. De chaque côté du levier, les réglages des vitres ou des sièges.
La Panamera première du nom est attendue pour le début de lannée 2009, ce qui laisse encore une quinzaine de mois aux ingénieurs pour peaufiner son développement. Lors de la commercialisation, on trouvera sous le capot avant un V8 de 4,8L (400ch). La propulsion se fait aux roues arrières en attendant la version quatre roues motrices. Viendront aussi une version Turbo (520ch) et en 2011, la version hybride. Prix : entre 80.000 et 125.000
Source & Photos: Worldcarfans
En bonus, je vous propose une petite vidéo amateur piégeant une flopée de Panamera en balade à Val dIsère cet été (cliquez sur l’image).
Vidéo via worldscoop