Spy Shot: Bentley Arnage

Le modèle actuel date de 1998, soit juste avant l’imbroglio économico comique qui vit Bentley tomber dans l’escarcelle de Volkswagen, et Rolls-Royce (enfin le nom) s’échapper pour tomber dans celle de BMW.

Pour rappelle, la Bentley Arnage était à l’origine développée pour les 2 marques, et la version Rolls-Royce qui s’appelait Silver Seraph, fut remplacée par la Phantom en 2003.

Bentley nous avait déjà gratifié d’un teaser officiel que l’on peut revoir ici, et dont ces photos nous confirment quelques détails.

De ce que l’on peut voir sur ces spy shots de Car Magazine, la nouvelle version, dont on ne connait pas encore le nom, reprend les principaux effets de style du modèle actuel, en les amplifiant et modernisant.

Ainsi, le nouveau modèle garde la calandre verticale en nid d’abeille, le capot horizontale et les phares ronds (mais à LEDs), mais y rajoute un petit air de Continental GT. A l’arrière par contre, la courbe du coffre est amplifiée, et le dessin se rapproche finalement assez du prototype… Rolls-Royce Hyperion de 2009 dessiné par Pininfarina.

Ce modèle reste typiquement anglais et c’est tant mieux.

En ce qui concerne la mécanique, il ne devrait pas y avoir de révolution, et on devrait retrouver les mécaniques actuelles, mais modernisées. Mais nous ne sommes pas à l’abris de quelques surprises.

La nouvelle Arnage devrait être dévoilé vers la fin de l’été, et son prix de vente devrait s’échelonner entre £250,000 to £300,000. Vous pouvez commencer à économiser car elle devrait rester fidèle à la réputation de la marque, qui pourrait de résumer par ces quelques mots de Noel Van Raalte, 1er client de WO Bentley en 1921:

The reason I bought a Bentley was because of its exceptional performance in all respects on the road. Such features… leave nothing to be desired.

Source : Car Magazine

Voir aussi : Une nouvelle Bentley Arnage dès le mois d’août ?, “New Grand Bentley” : deux teasers, “New Grand Bentley” : le teasing continue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *