Après le sacre l’an dernier de la Renault Megane R.S. 275 Trophy-R, c’est une Japonaise affutée aux dents longues qui vient d’être sacrée sportive de l’année 2015 par le magazine Echappement.
Après les votes conjoints entre les lecteurs, les pilotes et la rédaction d’Echappement, la patronne du Nürburgring dans sa catégorie a été sacrée décrochant donc le titre de Sportive de l’année 2015. La Honda Civic Type R aura décroché 21 points à parts égales entre lecteurs, pilotes et membre de la rédaction.
« Nous sommes d’autant plus honorés par cette récompense que la victoire est nette face à la concurrence avec, en prime, l’unanimité du jury. Lecteurs, pilotes et journalistes de la rédaction d’Echappement ont ainsi reconnu à l’unisson les qualités exceptionnelles de la Civic Type R« , savoure Fabrice Estève, le responsable de Honda France.
Comme le montre le classement ci-dessous la Honda Civic Type R (dont la production a été engagée et dont on connait les tarifs officiels) devance trois Françaises.
1. Honda Civic Type R : 21 pts.
2. Peugeot 308 GTi : 17 pts.
3. Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport : 16 pts.
4. Renault Clio R.S. 220 EDC Trophy : 11 pts.
5. Mazda MX-5 2.0 : 8 pts.
6. Ford Mustang GT : 7 pts.
7. Abarth 695 Biposto : 4 pts.
Source : Honda.
Crédit illustrations : Honda.