Sportec, le préparateur suisse, qui présentait à « son salon » sa SPR1, nous a sorti là une 911 assez monstrueuse. Les précédents dessins laissaient difficilement transcrire la bestialité du modèle. Est-ce que celle-ci peut-être considérée comme la plus exclusive des 911? Peut-être par sa rareté en tout cas puisque seulement 10 exemplaires seront produits, bien entendu personnalisé au maximum pour chaque client. Physiquement, elle respire et transpire la sportivité, avec ses énormes jantes, et les échangeurs apparants à travers les différentes ouïes de l’auto. Deux ou trois autocollants pour la « déco », des pneus slicks et elle ne serait sans doute pas dépaysée au milieu d’une grille de départ.
Il a bien fallu que Sportec fasse subir à cette 911 une intervention chirurgicale en règles… Le coeur de l’auto, gavé par deux turbos de gros calibre, a de quoi faire friser la crise cardiaque aux plus fragiles d’entre nous. Au final, le Flat 6 finit par développer pas moins de 802 chevaux, avec un couple maximal de 880Nm à 4800 tr/min. Le plus gros de la puissance étant atteint à 8200 tr/min, la zone rouge se situe elle à 8700… Ce missile abat le 0 à 100 en 2.9s et le 200 est dépassé après 8.7 petites secondes. La vitesse maximale approximative dépasse les 380km/h d’après le préparateur suisse, qui justifie ce gros aileron, piqué sur une GT2, pour empêcher le décollage…
Pour bien être arrimée à la route, le chassis a été entièrement revu avec un rabaissement et des modifications d’amortisseurs particulières et réglables. Les dimensions des roues avants sont de 255/30 R20 et celles des roues arrières de 345/25 R20. Les jantes de 20 pouces cachent des disques de freins ventilés de gros diamètre, pour ralentir la machine, une fois que l’avion militaire au-dessus de vous, vous aura stipulé de stopper immédiatement, sous peine d’abîmer vos pneus sur la herse pré-disposée par les autorités sur votre route…
Le modèle exposé n’est qu’un exemple de ce que vous pouvez exiger, Sportec n’ayant pas spécialement de limites pour la personnalisation de l’habitacle, pardon… du cockpit.
Source: Sportec via RSportscars