L’appellation Sportback, popularisée par Audi avec l’A3 et maintenant l’A5 est sur le point d’être « piratée » par Suzuki. C’est en effet le nom choisi par le constructeur Japonais pour la dernière version de son SX4 pour le marché américain…
Aux Etats-Unis, la SX4 est proposée soit en version crossover, celle que nous connaissons en Europe, soit en version berline, baptisée « Sport » rapport à sa présentation plus dynamique. Subtil mélange des deux la Sportback reprend la carrosserie à hayon du crossover, mais en supprime les éléments qui en font, justement, un crossover. Elle ajoute en prime quelques pièces de carrosseries destinées à lui donner un aspect plus sportif. Le but est de venir rivaliser avec de petites berlines compactes, comme la Fiesta par exemple. Il ne s’agit pas réellement d’un nouveau modèle pour la marque, puisque cette version 5 portes de la SX4 est déjà vendue dans d’autres pays.
Pour nomme ce nouveau modèle dans sa gamme, Suzuki a choisi le nom de Sportback. Un nom qui pour nous autres Européens évoque d’emblée Audi. Mais aux Etats-Unis, l’A3 n’est diffusée qu’en version 5 portes, et sans l’appellation Sportback…
Source : InsideLine