Les préparateurs traditionnels Honda attendaient la CR-Z avec impatience et sont déjà au travail quelques jours après sa mise en vente au Japon. On a vu ce que nous concoctait Mugen, mais qui dit Honda dit aussi Spoon, sans doute le plus célèbre des spécialistes Honda indépendants, et nous parviennent via le blog officiel du préparateur les images des premiers développements réalisés sur le petit coupé.
Du travail de base, pour l’instant, mais tout à fait dans l’esprit des petites sportives Honda : une suspension surbaissée, des gros freins, un pot d’échappement sport et de belles jantes pour un résultat qui pourrait tout aussi bien servir de base à une voiture de compétition, sachant que le championnat Super Taikyu accueille cette année une nouvelle classe réservées aux hybrides et taillée sur mesure pour la CR-Z.
Ce ne sont pas seulement les préparateurs qui attendaient la CR-Z de pied ferme, mais aussi une bonne quantité de fidèles de la marque : depuis que les carnets de commande se sont ouverts le 25 février, Honda a fait savoir que 4700 commandes ont été enregistrées, largement au-delà des prévisions de 1000 exemplaires par mois. Il reste à observer si ce rythme se maintiendra dans la durée, mais c’est un début encourageant pour une auto qui a fait naître des réactions mitigées depuis son lancement.
Source : Spoon (images) et Honda
Lire également: