Novitec Torado pour Lamborghini. Novitec Rosso pour tout ce qui concerne Ferrari. Et Spofec pour Rolls-Royce. Le groupe Novitec en propose donc pour tout le monde. Voici justement la stupéfiante Rolls-Royce Wraith Overdose. Oui, Overdose…L’antenne Spofec avait déjà officié sur la Wraith comme on peut se le remémorer en relisant ce précédent sujet.
Nouvelle offre en série limitée dans les cartons du préparateur avec un programme délicatement baptisé Overdose. Overdose, un autre choix de nom n’aurait peut-être pas été aussi judicieux.
C’est que la statutaire et chic Wraith affiche ici un look plus agressif avec appendices de carrosserie fibre de carbone ou passages de roues élargis avec ce kit wide body. Cette Wraith adopte des jantes alliage de 22″ et hérite d’une suspension pneumatique revue avec hauteur de caisse pouvant être réduite de 40 mm jusqu’à 140 km/h.
Des disques carbone céramique (gain de poids) sont au menu aussi tout comme une ligne d’échappement sport acier inoxydable avec possibilités de moduler la bande-son.
Ramage et plumage ? Effectivement. On oublie les 632 ch et 800 Nm de série offerts par le V12 6.6 l Biturbo pour désormais une puissance de 717 ch et la bagatelle de 986 Nm.
La vitesse de pointe demeure à 250 km/h quand ce sursaut de testostérone permet à la carcasse de se projeter de 0 à 100 km/h en 4,2 s, gain de deux dixièmes.
Ci-dessous la galerie de la Wraith Overdose signée Spofec. Overdose…
Source : Spofec.
Crédit illustrations : Spofec.