Après que que Wiesmann vient de déposer son bilan et être placé en redressement judiciaire, c’est Gumpert qui vient de passer au stade du dépôt de bilan. Deux préparateurs allemands traverseraient malheureusement aussi de grandes difficultés. Chronique d’une disparition annoncée ?
Selon des informations rapportées par certains organes allemands, SpeedArt et 9FF se retrouveraient (conditionnel de circonstance) dans de grandes difficultés financières. Dépôt de bilan ? Faillite ? Procédure d’insolvabilité ? Mise en redressement judiciaire ?
Des données concrètes ne permettent pas encore de préciser quel est l’état actuel exact de ces deux préparateurs spécialisés sur les modèles de Zuffenhausen (alors même qu’il ne s’est jamais autant vendu de Porsche).
Les prochaines semaines devraient permettre d’y voir plus clair. Reste que ces indiscrétions relayées n’ont rien de très engageant pour l’avenir de ces deux firmes allemandes. Après Gumpert, Wiesmann, Melkus ou Artega, les sociétés SpeedArt et 9FF seraient-elles condamnées à la disparition ?
Source : Autobog.nl.
Crédit illustration : montage via images des sites officiels SpeedArt et 9FF.