Le programme est pour ainsi dire le même que sur le coupé. La version « civile » reçoit ainsi les inserts de chrome sur la calandre, les prises d’air élargies et abaissées, les feux avant et arrières légèrement retravaillés. Pour être tout à fait honnête, même en mettant les photos côte à côte, les différences ne sautent pas aux yeux. L’intérieur bénéficie également de menues améliorations visant à améliorer le confort de ses passagers. Les surfaces vitrées sont retouchées afin de garantir une meilleur insonorisation alors que la note d’échappement a été revue afin « que le caractère sportif et le sentiment de connexion avec la route ne soient pas diminués« . Comme le coupé, la luxueuse berline propose en option des freins carbone-céramique qui ne seront pas de trop pour stopper ce monstre de 2475 kg.
On remarque également l’apparition sur la liste des options d’un « Adaptive Cruise Control », capable de suivre les mouvements du trafic et de freiner ou accélérer en conséquence.
La version Speed se différencie quant à elle par sa grille de calandre au chrome sombre, ses échappements retouchés, ses jantes de 20 pouces et ses suspensions sport rabaissées de 10 mm.
Mais tout cela n’est qu’accessoire en comparaison à la pièce de choix qui se loge sous le capot avant de la Bentley Continental Flying Spur. Si son origine est moins noble que le blason qu’il arbore, la W12 Voklswagen n’en reste pas moins un monument de l’automobile.
Dans cette version mise à jour, le bloc 6.0 litres développe 560 chevaux à 6100 tr/min pour un couple de 650 Nm à partir de 1600 tr/min. La version Speed bénéficie d’une motorisation encore plus travaillée, lui permettant de revendiquer la bagatelle de 610 chevaux pour un couple camionesque de 750 Nm dès 1750 tr/min ! De quoi ranger ses organes bien au fond de sa cage thoracique.
Ainsi parées, les Continental Flying Spur et Flying Spur Speed abattent le 0 à 100 km/h en respectivement 5,2 et 4,8 secondes, atteignent 312 et 322 km/h en vitesse de pointe et consomment 16,6 litres d’essence tous les 100 km (mixte). Les émissions de CO2 des deux modèles plafonnent quant à elles à 396 g/km.
A voir aussi :
Bentley Continental Flying Spur :
Bentley Continental Flying Spur Speed :
J’ai un coupé datsun importé en France de 1978 à 1980;et je trouve un interet à le collectionner car il est en état neuf et ultra rare,5 exemplaires à tout casser en france.
Cette corolla a du en baver,elle n’a pas vu l’ombre d’un mécanicien ou d’un carrossier depuis des décénies,
Et pourtant ça roule encore!
Le concept coupé break ancien a le mérite d’être original dans l’uniformité actuelle,il y a très peu de survivants de l’époque ou l’auto japonaise s’est fait connaitre en europe.
Des autos parfois malaimées,et pourtant pétries de qualités,capable même d’être à la mode comme la corolla gt 86 .
Quand à l’alfa
Peccato…..le propriétaire l’expose un peu comme une oeuvre d’art au service du temps……
« quelle na pas roulée »
=> « quelle na pas roulé »
@ ricardo: Tu n’as pas un site ou on peut admirer ta merveille ? ^^
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet380930.htm 😉
riccardo: magnifique ta datsun, ça c’est de la caisse !!!!
j’aimerais en voir plus souvent dans les rues !!
Merci,c’est la datsun de la founk 😆
Si je me souviens bien de mon code, au bout de 7 jours sur le même stationnement c’est abusif.
Je pense qu’il a explosé le nombre de jours!
a les jantes de cette corolla st les memes que sur ma célica TA40 de 1980… sauf a l’arrière ou j’ai les jantes de la Supra XX
😮 l’alfa …:cry:
c’est horrible
« propulsion, essieu rigide, ressorts à lame à larrière »
.
Ca donne quoi niveau tenue de route ? Même avec que 55ch ça doit être assez folklorique :o)
Sympa la vieille Corolla. Il n’y a pas si lontemps, on en voyait encore beaucoup au Portugal. Et c’est marrant, il n’y pas un seul sigle Toyota sur la carrosserie, ils en avaient honte à l’époque??
Bon, pour l’Alfa, no comment, c’est vraiment triste.
@Riccardo : très bel état pour ta Datsun. 140Y, c’était pas la série Sunny?
« LAuto-journal se moquait alors de ses solutions techniques dépassées: propulsion, essieu rigide, ressorts à lame à larrière, etc. »
Oulà, c’est vrai que c’est préhistorique comme solutions, surtout en 1979 et comparé à une Peugeot 505 contemporaine.
Ca me fait bien sourire de lire ce genre « d’articles » de la presse auto.
En tout cas, cette Corolla est très originale. Très démodée aussi mais ça lui done justement du charme. Et la Datsun B310 bleue est vraiment magnifique.