Jonway sous la houlette de ZAP s’oriente de plus en plus sur les véhicules électriques, explorant plusieurs voies. Si l’Aptera s’est curieusement retrouvée sur le stand du constructeur au salon de Shanghai l’année dernière, c’est un autre modèle électrique qui fait son apparition dans la gamme de façon officielle, la Sparkee.
Une petite voiture qui ressemble à s’y méprendre à une Smart Fortwo, affublée d’un visage modifié, mais toujours bien identifiable avec sa structure partiellement apparente et de couleur différenciée…
Uniquement électrique donc, la Sparkee est disponible au choix avec une batterie au plomb, pour une autonomie de 120 km ou une batterie lithium-ion pour porter son rayon d’action théorique à 180 km.
Le prix annoncé est compris entre 5.000 et 8.600 euros (aides comprises).
Après la Chine, ZAP et Jonway entendent commercialiser leur petite électrique en Amérique du Sud, et envisagent aussi les Etats-Unis (ZAP est une société américaine). Pour l’Europe, un partenaire d’Europe de l’Est est évoqué concernant l’homologation par type pour une commercialisation dans les pays de l’est du continent.
Source : ZAP