Souvenirs, souvenirs: passionné-mans

En pleines 24 heures du Mans, nous ne pouvions passer à côté d’un « spécial Le Mans ». Voici donc une compilation d’images.

Impossible de résumer 80 éditions en une vingtaine de photos!

Le parti-pris est comme d’habitude celui de l’originalité.

Tant pis si certaines voitures qui ont marqué l’histoire (notamment les Matra) sont absentes.

D’une part, il y a les clichés mettant en valeur le circuit et la course. On peut constater l’évolution des stands et surtout, de la sécurité. De plus, 24 heures, c’est long! Il y a la nuit, la fatigue, les pannes mécaniques, les incidents, parfois, la pluie (ou un soleil de plomb.) Bref, autant de facteurs qui mettent à mal hommes et machines. Voir le drapeau à damier est déjà un exploit en soit.

D’autre part, il y a les images de voitures que l’on a oublié. En 80 éditions, il y en a eu des équipes arrivées avec fracas et qui repartirent en rasant les murs! Se faire battre sous le nez du conseil d’administration, ça fait toujours mauvais genre…

Car il ne suffit pas d’aligner les zéros sur un chèque pour s’imposer. Parfois, un autre est mieux armé et d’autres fois, cet « autre » a simplement plus de chance.

Certains, comme Ford ou Mazda, s’acharnèrent et finirent par triompher.

Crédits photos: Audi (photo en une et photo 16), Aston Martin (photos 1 et 4), Bentley (photo 2), GM (photos 3 et 15), Mercedes (photos 5 et 14), Lola (photo 6), Ford (photos 7, 9 et 13), Alfa Romeo (photo 8), Renault (photo 10), BMW (photos 11 et 17), Mazda (photo 12), Jaguar (photo 18), Peugeot (photo 19) et Lotus (photos 20 et 21.)

A lire également:

Le hors-sujet du samedi soir: souvenirs, souvenirs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *