Souvenirs de Genève 2006.6: Raretés

Dernière flopée de photos en provenance d’Helvetie avec un petit focus sur les rares et belles en chair découvertes ça et là au détour des stands. Pour le plaisir de l’oeil et le goût de la curiosité, ce Dimanche clôt définitivement l’épisode assez savoureux (avec le recul c’est une certitude) du salon de Genève 2006. A l’an prochain

La Loremo LS isolée en photo ne renseigne pas sur sa taille de guêpe. Ces photos devraient vous aider à faire plus ample connaissance.

La Fiat Panda n’a pas le retentissement espéré hors d’Italie. Ce concept Multieco lui donne des gaz et la transforme physiquement de façon assez spectaculaire. Plus trapue, elle plairait presque à un fan de tuning Norauto.

Le Spyker D12 Paris Pekin n’a pas trouvé la voie de la séduction extérieure. Par contre, l’intérieur mérite que l’on s’y attarde.

Ad.Tramontana: regardez là ici puisqu’il serait étonant de la voir ailleurs. Pour plus de 600.000 euros, l’encombrement d’une Mercedes SL, 2 places en tandem et un V12  eructant plus de 500 ch, elle ne devrait pas vous donner souvent le torticolis sur les routes de l’hexagone.

Valmet propose une compétition utilisant ces petits engins inspirés du Midget américain. Why not.

Bonjour Mesdames, désolé de vous déranger…

Dire que ce gars a dessiné l’Aston Martin DB9. Quoique Ian Callum se refuse à la lui attribuer. Faut dire qu’en voyant ses oeuvres récentes, on se demande encore comment il a pu réaliser l’anglaise.

Et pour terminer, un des concepts de SUV le plus difficile à dénicher. On le croirait sorti tout droit d’une contrée asiatique émergente mais non, il vient d’Italie. Quand les sociétés d’ingéniérie (Autostudi en l’occurrence) cherchent à se faire connaitre par le biais de concept-cars, elles n’ont pas toujours la maturité en terme de Design. Mais ça viendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *