Soul EV : son autonomie testée en conditions réelles

Quoi de mieux et concret qu’un teste grandeur nature (surtout quand il est proposé par un acteur indépendant) afin de mettre en avant les réelles capacités d’une auto ? Kia répond à cette interrogation à travers le test du Soul dans sa déclinaison zéro émission.

Le test a été mené par Kia UK. Circulant en conditions routières et météorologiques mixtes, la version électrique du Soul a été mise au banc d’essai. Un point tout particulièrement, l’un des nœuds autour du véhicule électrique : l’autonomie.

Kia Motors UK a donc orchestré un test notamment sur ce point. Un test mené par des membres de Next Green Car, Kia Motors UK insistant donc sur la neutralité et l’indépendance des essayeurs. C’est ainsi qu’à travers « un itinéraire spécialement prévu pour circuler à travers différents environnement de circulation » (ville, campagne, autoroute) et sous une température extérieure de huit degrés (alternance entre pluie et éclaircies), l’essayeur, qui a utilisé les différents équipements ou éléments de confort, a conduit le Soul EV batterie pleine.

Au final ? 125,3 miles parcourus soit 201 km alors que sur l’instrumentation était indiquée une autonomie restant de 9 miles soit environ 12 kilomètres. Des chiffres à mettre en lien avec l’autonomie officiellement homologuée de 132 miles soit 212 kilomètres. Un test utilisé par Kia afin de prouver que pour un usage précis, cette version électrique du Soul répond aux attentes d’une grande majorité de consommateurs. Pour relire notre essai du Kia Soul EV, c’est via ce lien.

Source : KMUK.

Crédit vidéo : KMUK.

Crédit illustration : T. Emme/le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *