Le Peugeot Hoggar est une de ces bizarreries exotiques que l’on adore au Blog Auto. A savoir une 206+ pick-up, façon baroudeur, avec des feux arrières de 1007. On en regretterait presque qu’il ne vienne pas chez nous. Mais de toute façon, cette voiture réservée au Brésil va bientôt quitter la scène.
Officielement, elle fait les frais de la rationnalisation édictée par Carlos Tavares : exit les 206, 207 et leurs dérivés. Il faut faire de la place pour la 208. Le Hoggar, apparenté à la 206, est donc sacrifié.
En fait, le Hoggar n’a jamais convaincu les Brésiliens. La version Quicksilver (photo) de 2012 fut la dernière tentative de redresser la barre. Ensuite, la filiale brésilienne semble avoir baissé les bras. C’est dommage car c’était la première tentative de PSA dans les utilitaires, au Brésil. Surtout, entre la conception et l’équipement de l’usine de Porto Real, il a coûté 100 millions de reals (33 millions d’euros) au constructeur. Et ça, c’était avant de produire la première voiture. Autant dire que cet échec fut couteux à l’échelle de Peugeot do Brasil.
Source :