La Corvette est connue pour son « bang for the Buck », cest à dire le rapport particulièrement avantageux entre le prix et les performances. Par exemple une Corvette C6 Z06 pouvait égaler les performances dune Ferrari F430 ou dune Porsche 911 Turbo pour presque 100 000 euros de moins. La première Corvette ZR1 produite vient pourtant de se vendre à un million de dollars!
Un million de dollars, cest le prix dune Bugatti Veyron. A ce prix là le rapport prix/performances est tout de suite moins rentable.
Cette somme à sept chiffres a été atteinte dans des conditions un peu particulières : La première ZR1 produite était proposée dans le cadre de la vente aux enchères Barrett-Jackson. Lheureux acheteur, Dave Ressler, avait déjà payé le même prix lan dernier pour acquérir la plus vieille Corvette de 1953.
Alors quel intérêt dun prix aussi haut? Peut-être la satisfaction de pouvoir rouler dès maintenant dans une voiture là ou les autres devront attendre six moins supplémentairesEt lacheteront au prix de 100 000 dollars, soit tout juste dix fois moins.
source : Autoblog
A lire également : Voici enfin la Corvette ZR1