Achtung, sniper(s) embusqué(s). Fort heureusement, du moins pour l’instant, aucun incident grave n’est à déplorer, entendons par là aucun passant, conducteur ou transporteur n’a été blessé. Souvenez-vous. En août dernier, nous vous relations ce faits divers en Allemagne. Un tireur déséquilibré (ou plusieurs) s’en prenait alors à d’innocentes quatre roues leur tirant dessus privilégiant les portières et les vitres (bon après hormis les gommes grosso modo…) ce depuis en réalité la fin de l’année 2008. Existe-t-il un ou plusieurs tireurs ? La police locale n’en a aucune idée. D’où cette idée justement d’appeler au sens civique du citoyen. La délation pour la bonne cause en somme.
Depuis août dernier l’enquête n’a pas énormément progressé pour ne pas dire nullement. Les services de police en charge de cette affaire lancent donc un grand appel à témoin pour tenter de dénicher une piste sérieuse.
« La police criminelle prie de contacter immédiatement le plus proche poste de police dès qu’un cas observé semble suspect« , explique dans un communiqué la police criminelle allemande.
En août 127 cas avaient été recensés. Depuis le (ou les) tireur a rechargé son arme à feu et fait grimper son forfait à 225 incidents. Les tirs visent toujours des transports de voitures neuves avec une préférence lors du déchargement. La contagion semble se propager en Europe où d’autres pays auraient été touchés du même mal mystérieux. En France, sauf erreur, rien de tel à signaler.
« Les tirs concernent exclusivement des voitures neuves. Il n’y a pas de préférence quant à la marque ou au type de véhicule« , précise la police indiquant que « les motivations du ou des tireurs restent inconnues pour le moment« . Ca, sans le coffrer et s’il ne revendique pas le pourquoi de ses gestes…
Alors lecteur du blog auto, si lors d’un déchargement de voitures neuves, vous croisez quelqu’un du genre ci-dessous (crédit GTA 4), allez vous cacher et pourquoi pas vous fendre d’un coup de téléphone. Attention, se cacher relativement loin évidemment.
A lire également. En Allemagne, un sniper shoote des voitures.
Source : Reuters.