Dans son communiqué de presse, Daimler avance un point subtil : ici sous vos yeux, vous pourriez donc découvrir la nouvelle génération de la Smart Fortwo. Raison gardons en avançant autrement plus simplement, ici sous vos yeux voici la Smart restylée. Petitement restylée même lorsqu’on découvre les menues retouches appliquées sur la petite citadine.
A l’extérieur ce qui attire en premier le regard, c’est la présence de feux diurnes à LEDs implantés sur la partie basse du pare-chocs, élément également revu quant à son dessin.
Sept nouvelles livrées de carrosserie sont proposées et les grille de radiateur, rétroviseurs et jupe avant adoptent maintenant la teinte extérieure. Ah, oui aussi au programme un nouveau jeu de jantes de 15 pouces.
A bord on découvre un tableau de bord davantage revu. Des LEDs servent à l’éclairage et un un accoudoir central repliable est du programme tout comme un GPS intégré système audio/navigation avec un nouvel écran tactile de 16,5 pouces (en option à l’image d’une connexion USB). D’autres équipements soulignent l’attention portée aux détails : les nouveaux cadrans avec disque central contrastant, l’accoudoir central repliable et recouvert de tissu (en option)… Un volant cuir à 3 branches avec régulateur de vitesse et un ordinateur de bord sont disponibles en option.
Techniquement ? Le moteur diesel CDI de 54 ch revendique désormais 86 g/km de CO2, un nouveau record. Les blocs essence de 61 ch et 70 ch voient leurs niveaux de consommation et d’émissions de CO2 en recul à 4,2 l/100 km et 97 g/km de CO2. La version la plus puissance (Brabus mis à part) affiche 84 ch et 4,9 l/100km à 114 g/km de CO2. Commercialisation ? Après sa présentation au Mondial de Paris.
A lire également. Smart Fortwo restylée : des images s’échappent.
Source : Daimler.