Depuis le début de l’exercice 2016 les ventes de Smart sur le marché américain dévissent. Chutent généreusement à quelques 24 % et environ 3 000 petites unités seulement (tous les chiffres complémentaires).
Dans les prochains mois, lancement cet automne, le client américain pourra opter pour le pack Sport Brabus, offre déjà introduite chez nous, pack facturé à 1 900 billets verts positionnant alors le coupé à partir de 17 300 dollars contre un prix plancher de 21 550 billets verts pour le cabriolet.
Ce pack Sport Brabus ? Du connu entre le châssis sport surbaissé de 10 mm, les jantes alliage de 16″ à l’avant et de 17″ à l’arrière, l’offre en pneumatiques Yokohama, barre anti-roulis plus rigide, diffuseur, spoiler avant ou jupe arrière particulière ton carrosserie et encore sorties d’échappement, pédalier alu, volant sport, pommeau de levier de boîte Brabus en cuir et palettes au volant avec les versions dotées de la boîte Twinamic à double embrayage.
On parle bien comme pour chez nous du pack Sport Brabus et non des Smart Brabus à 109 ch. Pour l’heure ce pack n’est pas programmé outre-Atlantique sur la Forfour.
En complément.
Source : Smart.
Crédit illustrations : Smart.