Après la 2CV ou la Bugatti Veyron Fbg, voici finalement le tour de la petite Smart ForTwo de revêtir une panoplie signée de la maison Hermès à l’occasion du dixième anniversaire du modèle. L’initiative est notamment à porter au crédit (cher on le verra ultérieurement) du groupe Como, distributeur officiel de la marque à Paris et en Ile de France. Dix ans donc dix teintes de carrosserie le tout pour une série exclusive de dix unités. Mais cela vous l’aviez forcément déjà deviné.
Cette Smart ForTwo Toile H sera donc commercialisée sous ses déclinaisons coupé et cabriolet en dix unités. Au choix parmi les teintes de carrosserie, on note pêle-mêle les coloris Orange, Ebène, Graphite, Rouge H, Gold, Indigo, Ciel, Citron vert, Rose fuschia et Rouge vif. Outre les teintes de carrosserie, un soin tout particulier a bien évidemment été apporté à l’habitacle mariant alors intérieur cuir et surpiqures à la main.
Du cuir on en retrouve à profusion sur le tableau de bord, les sièges, le levier de vitesses ou le volant. Les selliers de chez Hermes ont aussi garni les compartiments de rangement ou les aumônières de portes. Des logos Toile H apparaissent également sur la carrossserie et dans l’habitacle.
Petit plus, mais finalement loin de la maison Hermes, cette série spéciale bénéficie aussi d’équipements Brabus comme la sortie d’échappement, le pommeau et le pédalier. Sous le capot se loge le moteur essence 1.0 délivrant 84 ch associé à une transmission automatique.
La Smart ForTwo accueille aussi plusieurs équipements comme une alarme ou un pack audio et un GPS. Il en coûtera finalement 38 000 euros en version coupé et 39 500 euros en cabriolet. Oui, soit plus du triple que la facture d’une Smart ForTwo classique à motorisation égale. L’exclusivité se monnaye. Bon chèque bon genre ?!
A lire également. La Smart a dix ans, La Smart ForTwo Edition 10 en Allemagne et Mondial de l’Auto 2008 Live : Citroën 2CV Hermès.
A voir également. Galerie Mondial de l’Auto 2008 Live : Citroën 2CV Hermès.