Smart Brabus 10th Anniversary

Longtemps avant qu’Aston Martin ne s’empare de la Toyota iQ pour en faire la Cygnet, c’est Brabus qui a été le pionnier en matière de citadine ultra-élitiste en appliquant à la Smart la recette qui a fait ses preuves sur les grosses berlines de Stuttgart : de la puissance en plus, des grosses roues et un intérieur largement plus luxueux que celui d’origine. La Smart Brabus fête cette année ses 10 ans et pas moins de 50 000 exemplaires vendus. Malgré cette longévité, la demande ne faiblit pas puisqu’avec plus de 10 000 exemplaires vendus 2011 est la meilleure année du modèle. Pour marquer l’anniversaire, Brabus et Smart sortent une série limitée de 100 exemplaires.

La Smart Brabus 10th Anniversary est basée sur la Smart Brabus « de série ». Les guillemets sont de rigueur, la notion de modèle standard étant dans ce cas toute relative puisque l’un des points forts de l’offre Brabus est justement une capacité de personnalisation sans limite.

Dans le cas de cette édition commémorative de couleur argent, le logo BRABUS en rouge est apparent sur la carrosserie et l’intérieur en cuir noir reçoit des accents du même rouge, des logos « 10th anniversary », ainsi qu’une plaque comportant le numéro de la voiture sur les 100 exemplaires.

Rappelons que la Smart Brabus développe 102 ch et un couple maximum de 147 Nm, ce qui lui permet d’atteindre les 100 km/h depuis l’arrêt en 8,9 secondes.

Source : Smart

Lire également:

Genève 2012 live : trois Smart Fortwo

Smart Fortwo tailor made by WeSC

[zenphotopress album=13673 sort=random number=20]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *