Au tour de Smart de dévoiler son programme pour l’actuel salon EVER de Monaco. En résumé ? Rien de neuf. La présence de Smart fait également écho au protocole d’accord signé le 10 décembre 2009 entre la principauté de Monaco, Mercedes France et Daimler AG. Il prévoit, d’ici la fin 2010, la livraison de dix Fortwo Electric Drive qui seront affectées exclusivement à des services de l’état monégasque ainsi qu’à des sociétés concessionnaires de service public de la Principauté.
Jusqu’au 28 mars pour ce salon monégasque, on note donc la présence de la Smart Fortwo Electric Drive et de la Smart Fortwo Neutroclimat. Rappelons que la production de la première nommée a débuté en novembre 2009 à l’usine de Hambach en Moselle. Environ 1 000 véhicules seront produits en 2010 et 2011 et 200 sont attribuées au marché français (dont les 10 précédemment citées en introduction qui ont été allouées à la Principauté de Monaco).
Quant à la Smart Fortwo Neutroclimat vaut (outre ses équipements) pour son achat écolo-responsable avance la marque. En effet les émissions de CO2 d’une Neutroclimat sont compensées à hauteur des 50 000 premiers kilomètres. Sinon ? Rien.
A lire également. La Smart ED à Hambach, c’est parti, La Smart Fortwo ED en approche et Dix Smart Fortwo ED à Monaco.
A voir également chez Smart. Galerie Greystyle Edition.
Source : Mercedes.