Et on reparle de nouveau d’une baby SLS AMG dans les tuyaux ! La rumeur rebondit ces dernières heures prenant davantage de corps après que Christoph Jung, directeur développement au sein de la division Performance AMG, a accordé un entretien à Auto Express. L’homme a le mérite de clarifier les choses et de laisser augurer d’une sortie de cette anti Audi R8 ou anti Porsche 911.
Qu’on l’appelle Mercedes SLC, baby SLS, baby SLS AMG ou autre, oui le développement de l’auto semble sur de bons rails afin de taquiner les Audi R8 V10 et Porsche 911 Turbo en tête de liste (et même Jaguar C-X16).
Christoph Jung ne tourne pas autour du pot. Et de déclarer : « Il existe effectivement un créneau pour le développement d’un modèle AMG se situant sous la SLS et visant à concurrencer la Porsche 911. Nous définissons actuellement les caractéristiques de ce produit comme nouveau marché pour AMG« . Difficile de faire plus clair.
On évoque donc une SLS dégonflée et réduite proposée sous la forme d’un coupé deux places à moteur avant et sans doute le dernier V8 5.5 l twin turbo lancé par Mercedes (63 AMG) et poussé à quelques 500 ch. Son point fort ? Un tarif d’entrée de gamme inférieur à 80.000€ histoire de cibler plus clairement ses adversaires. Ce que Christoph Jung ne précise pas en revanche c’est un calendrier de sortie pour cette GT. Patience donc.
A lire également. Une petite Mercedes SLS pour 2014 ?
A voir également. Galerie Mercedes SLS AMG Väth.
Source : Auto Express.