Le coup d’envoi de la production du Skoda Yeti vient d’être lancée en République tchèque par le constructeur Skoda. Le petit SUV tout chemin apparu pour la première fois en public lors du dernier salon de Genève ne devrait finalement pas débarquer avant la fin de l’été ou début septembre aux cinq coins de l’Hexagone. En attendant, si vous souhaitez voir de nouveau des filles à poil, cliquez ici.
Le petit crossover compact vient de débuter son aventure industrielle au sein de l’usine tchèque de Kvasiny. Pour les amateurs de symbole, le premier Yeti à avoir quitté les chaînes de montage revêt une couleur de carrosserie Aqua Blue, version quatre roues motrices, disposant du bloc 1.8 TSI d’une puissance de 160 chevaux. Avant le début de sa production, le Skoda Yeti s’était soumis à une batterie de tests en Norvège à travers différentes conditions de roulage.
En débarquant dans quelques semaines en France, le Skoda Yeti sera proposé sous différentes motorisations essence et diesel, du 1.2 TSi de 105 chevaux au 2.0 TDI CR de 170 chevaux. Pour mémoire, le Yeti constitue la première étape du constructeur Skoda sur le segment des SUVs. Avec quelle réussite ? A suivre.
A lire également. Si vous voulez voir des filles à poil et Genève 2009 Live : Skoda Yeti.
A voir également. Galerie Genève 2009 LIve Skoda Yeti.
Source : Skoda.