Škoda Yeti, c’est parti

D’ores et déjà disponible à la commande, pour un début des livraisons programmé en janvier prochain, le Škoda Yeti restylé (découvert à l’occasion du dernier salon de Francfort à travers ses deux versions qu’on pourrait résumer comme une version des villes et une version des champs) vient de prendre officiellement le chemin de la production au sein de l’usine de Kvasiny où environ 4 500 salariés produisent le SUV aux côtés des Superb et Roomster.

Mine de rien, l’auto a réussi à se forger une place de choix au sein du catalogue du constructeur tchèque. Les chiffres livrés le mettent en lumière. Ainsi Škoda annonce 87 400 exemplaires vendus en 2012 soit une progression de 24 % par rapport à l’année précédente quand, sur la période couvrant janvier à octobre de cette année, ce sont 67 300 unités qui ont été vendues (toujours à l’échelon mondial).

Précisons en guise de conclusion que d’ici peu (avant la fin de cette année) une version allongée du Yeti sera disponible sur le marché chinois, une version alors produite localement avec le partenaire Shanghai Volkswagen.

A lire également. Francfort 2013 live : Škoda Yeti restylé et Francfort 2013 : Škoda Yeti restylé.

Source : Škoda

Crédit illustrations : Škoda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *