Le grand patron du constructeur tchèque vient d’accorder quelques mots à un titre britannique.
Bernhard Maier s’est exprimé dans les colonnes d’une publication anglaise. Après avoir rappelé ses ambitions de proposer le meilleur possible pour les modèles sur les différents segments (de l’art d’enfoncer un peu une porte ouverte), le patron du constructeur tchèque a aussi évoqué le cas de la personnalisation.
Selon lui à court terme les demandes des clients devraient être réalisables et réalisées. De quoi ouvrir plus grand la porte à une nouvelle antenne de personnalisation par exemple, un filon assez juteux de plus en plus exploité par les constructeur généralistes.
D’ordinaire réservée aux constructeurs premium ou ultra premium, la tendance au Bespoke semble appelée à se généraliser.
Sans nul doute donc à l’avenir chez Škoda on en offrira plus que les traditionnelles options au catalogue. En ouvrant la voie à une personnalisation à la demande du client, Škoda accentue aussi ses envies de monter en gamme, tendance s’inscrivant dans les finitions hautes du panier et notamment la plus exclusive au catalogue, la finition Laurin & Klement.
On peut logiquement parier que les modèles du segment supérieur bénéficieront en primauté de cette nouveauté. Comme le dernier Kodiaq par exemple…
Source : Autocar.
Crédit illustration : Škoda.