Le teaser sous forme d’esquisse dévoile la planche de bord qui n’est pas vraiment une surprise puisqu’elle a déjà été aperçue dans la Vision RS lors du dernier Mondial de l’Automobile.
Cette planche de bord est une évolution du dessin habituel. Les lignes simples des planches de la marque cèdent la place à un style a priori plus avenant. Les fondamentaux ne sont pas oubliés avec un dessin horizontal, mais désormais allégé visuellement par une console centrale moins imposante. Celle-ci l’est moins notamment grâce à l’écran de navigation et d’infodivertissement qui est désormais flottant. Cet écran proposera une diagonale maximum de 9,2 pouces. La Scala aura également droit au combiné d’instrumentation numérique Virtual Cockpit avec un écran de 10,25 pouces.
Adoptant la plateforme modulaire MQB, la Skoda Scala arborera une longueur de 4,36 m, une largeur de 1,79 m, une hauteur de 1,47 m et un empattement dans la moyenne de 2,65 m. Fidèle à la tradition, la Scala proposera un coffre au volume avantageux avec 467 litres au minimum et 1 410 litres au maximum.
Sous le capot, la compacte tchèque reprendra des motorisations essence et diesel allant de 90 ch à 150 ch. L’hybridation devrait arriver plus tard. La Skoda Scala sera commercialisée au premier semestre de l’année prochaine.
c’est un interieur digne d’Audi !!!
en tout cas cette Golf Skoda-isée va certainement faire un tabac quand on voit déjà la reussite européenne de l’Octavia.
Lignes droites, angles aigus, le tout taillé à la serpe.
Manque cruellement de sex-appeal.
+1.
Une disposition des éléments et un design globalement déjà vu sur la dernière Focus, la Tipo ou l’I30. C’est sans doute bien construit mais pas très fun voire quelconque comme cela a toujours été le cas chez SKODA.
pas déjà vu sur les Focus, Tipo et i30 … sur la Clio 4 aussi
Sans doute pas fun ni avant-gardiste, mais je la trouve perso pas mal cette planche de bord. Il en faut pour tous les goûts j’imagine, et c’est clair que Skoda n’est pas synonyme d’extravagance 🙂
Je ne suis pas fan non plus, mais je pense que j´offrirais un bon gueuleton à tout mon quartier le jour où toi et Rickyspanish écrirez un commentaire positif sur un billet en lien Avec le Group VW.
Mais comme cela n´arrivera jamais, mes économies ne risquent rien. Ne manque que SGL pour compléter le trio 🙂
1 Pierre, en quelques années les Skoda sont devenues désirables, comme quoi changer l’image de marque c’est possible, ce qui pointe d’autant l’échec français depuis… ô des décennies
308 et Astra dans le viseur.
La 308 de part son profil de break a un peu (beaucoup)
singé la Golf.
Sachant que Peugeot vend beaucoup aux entreprises et que Skoda vend beaucoup aux entreprises et que VW vend beaucoup aux entreprises (leasing) …
Il est clair que Skoda vise avec cette auto avec son design (qui va mixé germanité de la Golf et latinité des lignes avants …) s’inspire du coup fortement de la 308 …
Est-ce que Peugeot va garder ce style actuel avec petites évolutions ou va-t-il comme la prochaine 208 glisser vers un style s’inspirant des 3008, nouvelle 508 … le bandeau noir sur toute la longueur arrière c’est très Peugeot mais le rendu visuel reste discutable. Dans tous les cas … elle peut faire dévisser Focus et Astra sur le marché allemand et 308 au niveau de l’Europe du sud …
Hum, je ne suis pas sûr: le Segment C est beaucoup moins dominé par les flottes, cela Change Avec les C-SUV et le Segment D, mais en-Dessous la clientèle est majoritairement privée.
Sauf pour la Rapid Sedan et la Toledo qui se vendait avant tout chez les Taxis.
J´attend de voir, les sypshot du véhicule décamouflés faisaient un peu peur.
Houaaaaa,c est très très original, joli parti pris, le courage incroyable de placer le bouton warning entre les deux grilles d’aération.On sent vraiment la passion qui anime cette vénérable maison ( de retraite).
Deux questions de fonds s imposent pourtant: quels est le taux de burn out chez les salariés de Skoda pour « ennui prodigieux au travail » et s agissant du bouton warning,Skoda n aurait il pas mieux fait d installer un poussoir « champignon » façon twingo 1 pour satisfaire sa clientèle ( 75 ans et plus atteint de cataracte)?
Quand je pense qu’à la sortie de la Clio 4 (et aussi de la 208, d’ailleurs beaucoup critiquaient l’implantation trop basse des aérateurs ! Maintenant, que doivent-ils dire quand on voit que beaucoup font de même maintenant ?
T inquiéte maurice, on gueule aussi . On est pas de mauvaise foi nous